clients

AVOCAT
Droits des femmes

De la défense d’intérêts particuliers à celui d’envergure globale comme la défense du droit des femmes.

clients

Une expérience au service du droit des femmes

Certificat Claude Dumont Beghi Banque Mondiale 2024

De la défense d’intérêts particuliers à celui d’envergure globale, comme la défense du droit des femmes, Maître Dumont Beghi s’est illustré par son engagement éthique et salutaire.

C’est au Gabon que tout a commencé lorsque Maître Dumont Beghi, sollicitée en sa qualité de femme et d’avocate, a mis gracieusement ses convictions et son expertise au service du droit des femmes.

Elle a ainsi contribué à la cause des femmes par son engagement dans le cadre d’un vaste projet de réformes gabonaises pour l’égalité en droit entre les femmes et les hommes et la lutte contre les violences faites à ces dernières.

Dans ce travail d’élaboration du droit en faveur des femmes, Maître Claude Dumont Beghi travaille aux côtés de la Banque mondiale à l’identification des obstacles à l’égalité entre les hommes et les femmes, pour proposer un cadre législatif et réglementaire en adéquation avec les singularités du continent Africain.

Son engagement au service de la promotion du droit des femmes et de la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes se traduit et se poursuit par une contribution active et régulière aux sollicitations de la Banque mondiale dans le cadre du programme « Les femmes, l’entreprise et le droit ».

Ce programme d’envergure mondiale mesure les avancées vers la parité dans 190 économies, au travers des lois et réglementation qui affectent les opportunités économiques des femmes.

Maître Claude Dumont Beghi contribue ainsi à son échelle à l’étude et l’évolution du droit des femmes tant en France que sur le continent Africain.

Un Cabinet d’Avocat engagé en faveur de la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes

CONTACT

Merci de nous laisser vos coordonnées.
Nous allons rapidement vous répondre.